NEW

Nomination d'un nouvel évêque à Kasongo

La plupart des petits projets pour lesquels des Blogs sont animés par notre Association sont situés soit au Sud-Kivu, soit au Maniema, deux provinces de l'Est du Congo (citons Lulingu, Kasongo, Lusangi, Mingana, ...). Depuis 5 ans (avril 2009), le diocèse de Kasongo -qui couvre une partie du Maniema et du Sud-Kivu-  était sans évêque attitré... Bien des projets en ont souffert, car les structures de l'Eglise avec ses multiples services (Justice et Paix, Oeuvres médicales, Enseignement, ...) restent un des derniers remparts à protéger une population victime de la quasi-démission de l'Etat et de tant d'abus.

C'est avec reconnaissance qu'on a appris ce 12 mars 2014 que le Pape François avait nommé le Père Placide Lubamba, un Missionnaire d'Afrique d'expérience et lui-même originaire du Congo, à la tête de cet évêché grand comme deux fois la Belgique.

Le Blog de Kasongo va donc être réactivé et on espère qu'il aura son utilité, surtout pour soutenir de nouvelles initiatives dont la région a bien besoin...

http://kasongo.afrikblog.com